
Patricia a fait toute sa scolarité à Montoire où ses parents se sont installés en 1973 ; après le collège Clément Janequin, elle a poursuivi son parcours au lycée Sainte-Cécile. Elle a été embauchée en 1983 par la pharmacie Verne qui est devenue par la suite la pharmacie Bruneau Dumont Verrier avant d’être rachetée en 2021 par Pierre-Olivier Marchand. Les pharmaciens se sont succédé mais Patricia est restée fidèle à son poste et à la clientèle qu’elle connait bien. Toujours souriante, compétente, elle est appréciée de tous.
En 1987, Patricia a épousé Laurent Martinon ; de cette union sont nées Charlotte et Pauline en 1989 et 1992. Aujourd’hui quatre petits-enfants, filles et garçons âgés de 8 ans à trois mois font le bonheur de leurs parents et grands-parents.
La Pharmacie de Montoire a fermé ses portes le 1er décembre, l’activité se poursuit et les salariés ont tous rejoint la Pharmacie de l’Hôtel de ville, toute proche au 19 place Clémenceau. Pour Patricia, l’heure de la retraite est arrivée après 43 ans de service dans la même entreprise, un beau record de longévité qui mérite d’être souligné. D’ores et déjà, la future retraitée a de nombreux projets : Excellente cuisinière, elle concoctera des mets délicieux pour sa famille et ses amis ; elle excelle notamment dans la préparation des tiramisus… Sportive, elle enfourche volontiers sa bicyclette (non électrique) et pratique l’aquabike. La retraite lui permettra de réaliser le rêve de se lancer, avec son époux, dans le parcours de « La Loire à vélo ». Ce sera donc une retraite très occupée puisque Patricia envisage également de se transformer en décoratrice pour revisiter l’intérieur de la jolie maison qu’elle occupe avec Laurent, non loin du centre de Montoire.
Sabine Campion

