Catégories
Économie et emploi Éducation

Montoire : Plus de 500 élèves au Forum des métiers

Partager cet article sur vos réseaux !

Vendredi 22 mars, le lycée Sainte-Cécile a organisé sont 2ème Forum des métiers dans la salle des fêtes de la ville. Cette manifestation a rassemblé des élèves des classes de 3ème et 4ème du collège Pasteur à Morée, du lycée Ampère à Vendôme, du collège Honoré de Balzac à Saint-Amand-Longpré, des collèges Janequin et Saint-Julien à Montoire, , du collège Robert Lasneau à Vendôme, du lycée agricole de Montoire et de l’IME de Saint-Bohaire.

Cette manifestation d’une ampleur considérable, a demandé un gros travail à l’équipe organisatrice qui peut s’enorgueillir d’offrir aux jeunes du territoire une occasion exceptionnelle de découvrir une soixantaine de métiers très différents allant d’agriculteur en passant par notaire, avocat, architecte ou géomètre. Les métiers de l’industrie, du tourisme, du sanitaire, du social, de la banque, de l’artisanat, etc. étaient également représentés. Alors que les « cyberattaques » ne cessent de se multiplier dans tous les secteurs, les jeunes pouvaient découvrir une entreprise qui propose des solutions de protection, un secteur en plein essor ! Les armées de terre, de l’air et la marine montraient les multiples métiers auxquels il est possible de se former en leur sein ainsi que leurs nombreuses offres de recrutement. Il en était de même pour les pompiers et la gendarmerie. En bref, ce Forum représentait une occasion exceptionnelle pour les jeunes, de s’informer directement auprès des professionnels afin de choisir en toute connaissance de cause, la voie susceptible de leur convenir le mieux.

Le Forum a été inauguré par le nouveau sous-préfet de Vendôme, Vincent Le Duff, en compagnie de Claire Foucher-Maupetit, vice-présidente du Conseil départemental, de Laurent Brillard, président des Territoires vendômois et d’Arnaud Tafilet, maire de Montoire. Une nouvelle fois, l’équipe du lycée Sainte-Cécile a montré la capacité et la mobilisation qui font de cet établissement, un acteur majeur de la formation dans le territoire.

Sabine Campion

Claire Foucher-Maupetit et Vincent Le Duff crédit photo Le Mille-Pattes

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }