Catégories
Éducation

Montoire : rentrée des classes dans la sérénité

Partager cet article sur vos réseaux !

Lundi 4 septembre, c’est sous un soleil radieux que les élèves des écoles Simone Veil et Pasteur ont effectué leur rentrée.

83 élèves ont rejoint l’école maternelle où ils ont été accueillis par Véronique Furon et son équipe. « Les effectifs sont parfaitement satisfaisants, avec 20 élèves en moyenne par classe » , nous a confié la directrice, qui a souligné par ailleurs qu’afin de recevoir « les petits nouveaux » dans les meilleures conditions possibles, la rentrée de la petite section se faisait en deux groupes , le premier le lundi, le second le mardi ; la classe au complet se retrouve le jeudi ; cette nouvelle disposition, préconisée par le rectorat, a pour objectif de permettre au personnel enseignant et aux ATSEM de disposer du temps nécessaire pour aider, les enfants les plus sensibles à se familiariser avec leur nouvel environnement.

La directrice de l’école primaire, Claude Courant, note que la rentrée 2023 voit une baisse des effectifs, 180 élèves au lieu de 200, y compris la classe ULIS. Cette dernière qui touche un secteur géographique plus important que celui du SVIS, est complète avec 12 élèves.

Le maire de Montoire, Arnaud Tafilet, accompagné de Vanessa Caillon adjointe en charge des écoles et de plusieurs autres membres du conseil municipal, a assisté, comme chaque année, à cette rentrée. La municipalité accueillera les équipes des écoles publiques ainsi que celle de l’école privée Saint-Julien, mardi 5 septembre à la mairie. Ce moment de convivialité permettra un échange entre les élus et le personnel éducatif « les écoles sont évidemment pour nous, un secteur prioritaire qui réclame toute notre attention et nous nous efforçons de répondre à leurs attentes dans la mesure de nos responsabilités et de nos moyens », nous a rappelé Arnaud Tafilet.

Cette rentrée voit l’arrivée d’une nouvelle bibliothécaire, Amandine Vincenti.

Certains travaux ont été effectués au sein du groupe scolaire ; le dortoir de l’école Simone Veil a été repeint par le peintre de la ville et une nouvelle poutre à équilibre a été installée.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }