Catégories
Éducation

 Montoire : un nouveau bureau pour le Syndicat scolaire

Partager cet article sur vos réseaux !
Arnaud Tafilet
Arnaud Tafilet, nouveau président du SIVS crédit photo Le Mille-Pattes

Afin de remettre en marche au plus vite, le syndicat scolaire (SIVS) qui regroupe à Montoire les enfants de six communes ( Montoire, Lavardin, Saint-Rimay, Saint-Jacques-des-Guérets, Fontaine-les-Coteaux, Les Roches-l’Evêque), ses membres nouvellement élus par les conseils municipaux, se sont réunis le vendredi 10 novembre pour élire leur bureau.

Il est revenu à André Chevalier (Montoire), ancien enseignant et doyen d’âge de présider la réunion. Après avoir demandé quels étaient les candidats à la présidence du syndicat et pris acte que personne ne s’était manifesté, André Chevalier a proposé un tour de table lors duquel chacun a pu exprimer son ressenti quant à l’importance de cette fonction qui nécessite que l’on y consacre beaucoup de temps et d’énergie. Tous les délégués présents ont fait part de leur attachement à l’EPCI et de leur volonté de voir celui-ci poursuivre son action ; ils se sont également dits prêts à apporter un soutien actif et opérationnel à celle ou à celui qui accepterait d’en prendre la direction.

Le maire de Montoire, Arnaud Tafilet, qui avait indiqué, dès que la vacance de la présidence avait été connue, qu’il ne serait candidat à aucun poste au sein du bureau, conscient de ses devoirs envers une institution sur laquelle repose la gestion d’un regroupement scolaire majeur, a finalement accepté de poser sa candidature en soulignant qu’il souhaitait la création de trois postes de vice-présidents chacun chargé d’un secteur particulier. Le Comité a élu le maire de Montoire par 11 voix et un bulletin blanc, car le candidat n’a pas souhaité voter pour lui-même. Brigitte Rillié (Lavardin), Yves Rolland (Saint-Rimay) et Laurent Loyau (Saint Jacques des Guérets) ont été élus vice-présidents.

Arnaud Tafilet s’est félicité de la cohésion et de la solidarité dont font preuve les membres du syndicat qui n’ont tous qu’un objectif, l’intérêt des écoles. Dès mardi, des priorités d’action seront définies et le syndicat commencera à agir en toute sérénité.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }