Naveil : « Raidnight 41 », plus d’un millier de participants dans la nuit à travers bois et chemins !
Depuis 2018, l’association « Marathon du Perche Vendômois » organise une course de nuit en plein hiver entre la Ville-aux-Clercs et Naveil. Cette manifestation originale, réunit des participants de plus en plus nombreux ; ils seront ainsi plus d’un millier cette année, en 2024. Le parcours direct de 25 km peut être allongé en participant à une ou plusieurs des six boucles optionnelles, jusqu’à atteindre 41 km, ce qui permet de bénéficier de bonifications.
La municipalité de Naveil a eu l’heureuse idée d’offrir aux enfants de l’école primaire, la possibilité de prendre part à la course sur un parcours adapté. 60 jeunes sont inscrits parmi lesquels 45 Naveillois.
Le Cani Raidnight 41, un équipage composé d’un maitre et de son chien, réunira , quant à lui, une centaine de participants.
Pas moins de 120 bénévoles seront présents au départ et à l’arrivée comme sur divers points du parcours ; ces derniers seront chargés d’empêcher que des participants ne viennent à s’égarer à la faveur de la nuit.
La remise de dossards aura lieu à Naveil et le départ de déroulera à la Ville-aux-Clercs à 19h15, pour les enfants et 19h30 pour les chiens et leurs maîtres. Les arrivées sont attendues à partir 21h au gymnase de Naveil et se poursuivront jusqu’à minuit et plus.
Rendez-Vous pour les encourager le 27 janvier à La Ville-aux-Clercs et à Naveil
S.C
Reproduction interdite