Naveil : Une nouvelle présidente pour le Cercle des entreprises du Vendômois
Les membres du Cercle des entreprises du Vendômois (CEV) se sont réunis à Naveil où ils ont été accueillis dans les locaux de l’entreprise Minier.
Cette association, créée en 2015, sous l’impulsion de Francis Minier, a pour objet de faire du territoire un pôle d’attractivité reconnu pour son dynamisme et sa qualité de vie en construisant un réseau d’entrepreneurs qui permette de jouer un rôle majeur dans le bassin économique. Le CEV s’est donné également pour mission de sensibiliser les jeunes au monde du travail, notamment dans le secteur de l’industrie. Le travail sérieux mené depuis sa création joint à l’atmosphère de convivialité qui marque ses réunions, en ont fait un acteur de premier plan dans le Vendômois même si, comme ce fut le cas pour toutes les associations, la période COVID a ralenti son activité.
Rappelons que le CEV, outre les relations de qualité qu’il a nouées avec les établissements de formation, anime la Semaine de l’Industrie, réalise des rencontres inter-entreprises, etc.
Cette année 2024-2025 s’est ouverte par l’élection d’une nouvelle présidente ; Thérèse Aldebert de l’entreprise Florilège de Vendôme a succédé à Bérengère Thyreau .
Le programme adopté prévoit notamment le maintien et le développement des relations avec les établissements de formation afin, entre autres, d’aider les jeunes à trouver des stages ; leur faire connaitre les opportunités offertes par le bassin d’emploi du Vendômois fait également partie des missions que s’est assignées le CEV. Par ailleurs, tous les mois, le Cercle proposera à ses membres des informations sous forme de conférences ou de rencontres sur des sujets d’actualités.
Lors de cette réunion de rentrée, les services de l’Etat et du département sont intervenus pour faire connaitre les aides qu’ils peuvent apporter au recrutement des personnes en situation de handicap.
Sabine Campion
Reproduction interdite