Catégories
Art et culture Éducation Nature et écologie

Poncé : Aux Moulins de Paillard, « Le vivant, tendre & imposant »

Partager cet article sur vos réseaux !
Moulins de Paillard. le Jardin de teinture

Ouvertes à toutes et à tous, la plupart de ces activités sont offertes gratuitement au public par l’association des Moulins de Paillard et ses partenaires.

Le 6 juin (horaires à confirmer) ◊ Conférence “Réduire les gaz à effet de serre : d’accord, mais comment ?” Echange avec les chercheurs du laboratoire des géosciences (LPG/CNRS) de Le Mans Université. Le dérèglement climatique ne fait plus débat chez les scientifiques mais son ampleur reste encore incertaine car directement liée à nos actions futures. Rencontres, diffusion d’un documentaire, exposition et maquette explicative permettront de mieux appréhender ces problématiques parfois complexes. Réservations recommandées.

Le 7 juin de 11h à 12h ◊ Une nouvelle page dans votre herbier Ensemble avec Eve Gaignard de Près des plantes, les Moulins de Paillard vous proposent de créer ensemble, dans le Jardin des Chiffonnières, la première page d’un herbier. Réservations recommandées.

Le 26 et 27 juin à 20h et le 28 juin à 16h ◊ Babbling Brooke, une pièce chorégraphique de Shelly De Vito Une production des Moulins de Paillard avec Pauline Bigot, Jérôme Andrieu et Cécile Loyer, mise en musique par Martin Moulin et scénographiée par James Porter. Entrée adulte 5€ / -18 ans gratuite contact@moulinspaillard.com - 06 80 23 25 64

Le 28 juin ◊ Fête du 15ème anniversaire des Moulins de Paillard Parmi les festivités, une représentation à 16h de la pièce chorégraphique Babbling Brooke et une visite de l’exposition Vulnerable Bodies de Christoph Weber. A 17h30, notre présidente et nos partenaires prendront la parole pour célébrer ensemble cette nouvelle année.

Jusqu’au 21 septembre ◊ Vulnerable Bodies, l’exposition de Christoph Weber Dans cette exposition solo, le sculpteur autrichien aborde des notions d’environnement, d’économie et de durabilité à travers la création d'œuvres en tuffeau, pierre caractéristique de notre Vallée du Loir. Une exposition en collaboration avec la Galerie Jocelyn Wolff, le Ministère Culturel de l’Autriche et avec Phileas, le bureau autrichien des arts contemporains. Visites guidées et gratuites du vendredi au dimanche, de 15h à 19h et sur rendez-vous.

Depuis le mois de janvier ◊ Perrine Lacroix & l’entreprise RUSTIN Avec le dispositif Résidence d’artiste en entreprise, la plasticienne Perrine Lacroix mène un projet avec les ouvriers de l'entreprise Rustin à la Chartre sur le Loir. Elle lie ainsi deux communes et deux patrimoines bâtis sur les bords du Loir, celui d’une usine historique et d’une ancienne papeterie devenue centre d’arts. Depuis près de 100 ans, la société Rustin est un pilier dans la Vallée du Loir qui entre en collaboration avec Les Moulins de Paillard et l’artiste en résidence Perrine Lacroix pendant six mois, à partir de janvier 2025. La résidence d’artiste en entreprise du Ministère de la Culture est un dispositif qui vise à promouvoir la présence de l'art sur les lieux de travail et les passerelles entre ces univers.

contact@moulinspaillard.com 06 20 21 49 89 / 06 80 23 25 64 www.moulinspaillard.com Facebook & Instagram – Les Moulins de Paillard

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }