Saint-Arnoult : un lapin géant a animé la chasse aux œufs
Cette année, le comité d’animation de Saint-Arnoult, à l’initiative de Cindy Trumault et Pauline Brulé, a organisé, à la mi-avril, sa première chasse aux œufs avec un invité insolite : un lapin géant. Plus d’une centaine d’enfants étaient inscrits pour participer à cet évènement et rencontrer sa mascotte. Les abords de l’étang du village ont connu une animation exceptionnelle ; la chasse était ouverte lors de deux plages horaires, 11h30 et 14h. Les bambins devaient découvrir six œufs artificiels de couleurs différentes qu’ils échangeaient ensuite auprès des organisateurs contre un sachet de chocolats et un diplôme de meilleur chasseur. Les plus habiles ont même réussi à dénicher des œufs en « or » ou presque, qu’ils ont troqués contre un jouet et un nouveau diplôme. Pendant ce temps, le Lapin géant allait de ci de là prodiguant ses encouragements aux uns et aux autres, n’hésitant pas à se montrer très familier en grattant négligemment l’abondante chevelure de Monsieur le Maire, Laurent Gauthier.
Tous les participants ont apprécié les différents ateliers où l’on pouvait peindre, colorier, se faire maquiller et photographier . La pêche à la ligne, le chamboule tout , la structure gonflable et les balades en calèche ont eu un succès fou. Une mini ferme attirait tous les regards avec ses chevreaux, ses agneaux, ses cochons d’Inde, ses poules, ses coqs et ses lapins.
Ce fut une journée en famille d’autant plus agréable qu’elle a été éclairée par un radieux soleil printanier. Ce succès a réjoui le comité d’animation qui a promis une deuxième édition, l’année prochaine.
Sabine Campion
Reproduction interdite