
Ugolin et Eole, les ânes de Saint-Martin-des-Bois, ont acquis une notoriété susceptible de rendre jaloux Huan Huan et Yuhan Suzi, les pandas du Zoo de Beauval. Alors que ces derniers nous quittent, nos ânes préférés ont acquis de nouveaux titres de gloire.
Il y a quelques jours, les 14, 15 et 16 novembre, lors du salon « Ferme Expo » à Tours, s’est déroulé le Trophée Régional de l’Ane (TRA) créé, il y a trois ans sur le modèle du Trophée National de l’Ane qui se déroule au Salon de l’Agriculture à Paris. Nos lecteurs se souviendront sans peine qu’Ugolin en fut un prestigieux lauréat.
Rappelons qu’Ugolin et son fils, Eole, appartiennent à la race Cotentin. Ugolin, âgé de 17 ans, a une réputation de « séducteur » et de « gentleman » à l’égard des ânesses qu’il est appelé à rencontrer. Déjà père de 8 enfants, trois nouvelles fiancées devraient lui être présentées dans les prochains mois ; Ugolin est un compagnon plein de charme et de douceur très apprécié…comme chacun peut l’imaginer.
19 ânes de races Cotentin, Grands Noirs du Berry et Bourbonnais ont participé au Trophée Régional qui se disputait en trois épreuves réparties sur trois jours : Traction, attelage et complicité.
Ugolin a terminé premier au classement général remportant le trophée offert par la MSA. Chaque épreuve lui a valu une distinction sous forme d’une plaque rappelant ses prouesses.
Eole, quant à lui, marche fièrement sur les traces de son brillant géniteur puisqu’il a terminé 3ème au classement général.

Les Marchés de Noël
Quoi de mieux pour Noël que de faire une promenade dans une calèche tirée par ces deux champions ? Tous les enfants en rêvent ! C’est pourquoi, en compagnie de leur meneur, Patrice Dauffy, ils seront présents sur les marchés de Noël suivants :
-Herbault le 5 décembre ;
-Villedieu-le-Château le 6 décembre ;
Château-Renault (37) le 14 décembre ; une crèche vivante défilera dans la ville et Ugolin a été choisi pour transporter la Vierge Marie ;
-Château-Renault le 20 décembre
Sabine Campion

