Catégories
Non classé

Saint-Rimay : de nouveaux aménagements en 2024

Partager cet article sur vos réseaux !
Yves Rolland, maire de Saint-Rimay crédit photo Le Mille-Pattes

Lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée le 19 janvier, en présence de Philippe Mercier, vice-président du Conseil départemental, de Thierry Fleury, maire de Lavardin et président de l’Office de Tourisme de la CATV ainsi que des élus de plusieurs communes voisines, Yves Rolland, le maire, a tout d’abord rappelé que 2023 avait vu l’aboutissement d’un projet initié en 2018, l’aménagement d’un espace de verdure ainsi que celui du plan d’eau au centre bourg ; les développements de ce projet seront présentés lors de son inauguration au printemps prochain. L’année a vu aussi la rénovation de l’éclairage public et l’installation de LED plus efficaces et plus économes.

En 2024, la commune poursuivra la mise en valeur du village par l’effacement des réseaux avec le concours du SIDELC.

Par ailleurs, les intempéries ont conduit à mettre en chantier des travaux de terrassement et de reprofilage de certains chemins.

La municipalité a commencé à numériser l’état civil, avec l’aide d’une entreprise spécialisée ; ce travail sera poursuivi en 2024.

Le maire a annoncé l’arrivée dans la commune d’un nouvel artisan Christopher Trumault, qui joint à ses compétences de maintenance industrielle, celles de soudure, d’impression 3D et de dépannage informatique.

Yves Rolland a rappelé que Saint-Rimay disposait d’une salle de sport qui offrait la possibilité d’une remise en forme dans un environnement agréable et bucolique. Il a terminé son allocution en saluant le travail et l’implication de son équipe municipale ; il a remercié les associations pour engagement dans la vie du village.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }