Sougé : Des rendez-vous culturels à ne pas manquer
L’un des atouts du Vendômois et non des moindres, réside dans son animation culturelle sur l’ensemble de son territoire. L’on est toujours tenté de penser que les activités de cette nature sont concentrées dans les villes ; dans cette région, il n’en est rien ; municipalités et associations se mobilisent en permanence et proposent une multitude de spectacles, expositions, concerts, conférences, Festivals, etc.
Conférence de Thierry Kedinger
Ainsi à Sougé, la Saison culturelle permet-elle d’aller à la rencontre d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens… de très grande qualité. Thierry Kedinger, dont l’atelier est au cœur du village, y donne régulièrement des conférences particulièrement appréciées de tous les publics. La prochaine aura lieu le 22 novembre à 18h30, à la salle des fêtes ; elle aura pour thème « La leçon de peinture de Wassily Kandinsky ». Kandinsky, pionnier de l’art abstrait, est l’auteur d’un essai paru en 1911 : « Du spirituel dans l’art ». D’origine russe, né à Moscou en 1866, le peintre a mené une carrière internationale et est décédé à Paris en 1944.
Bourse aux livres
La bibliothèque de Sougé organise le 16 novembre une bourse aux livres qui offrira aux amateurs l’occasion de se procurer des ouvrages de qualité à des prix très attractifs (de 0,20€ à 3€).
Sougé : Bourse aux livres le 16 novembre à la bibliothèque de 10 à 12h et de 14h30 à 17h. Conférence : « La leçon de peinture de Wassily Kandinsky » de Thiérry Kedinger, à la salle des fêtes le 22 novembre à 18h30
Sabine Campion
Reproduction interdite