Catégories
Art et culture

Sougé : Ouverture de la saison culturelle avec une exposition d’œuvres de Pierre Coulon

Partager cet article sur vos réseaux !
Ginette Coulon présente la toile "retour de l'école en automne" crédit photo, Sylvie Bréger

La saison culturelle de Sougé débutera le 16 mars prochain avec une exposition consacrée au peintre Pierre Coulon. L’artiste qui est décédé en 2018, lorrain d’origine, s’était installé à Couture-sur-Loir (Vallée de Ronsard) dans les années 80. Son œuvre, principalement tournée vers la nature et les paysages, est empreinte d’une poésie et d’une émotion qui lui confèrent un charme envoûtant.

Sous le titre « Ici et ailleurs », sa fille, la sculptrice Sylvie Bréger, propose une vision particulière du travail de son père à travers un voyage dans le temps et l’espace. Si Pierre Coulon a trouvé son inspiration dans de nombreux villages du Vendômois et de la Vallée du Loir, il a également posé son chevalet en Provence, sur la Côte d’Azur ou en Bretagne. Sylvie a choisi l’exposition de Sougé, pour mettre en valeur la diversité des techniques d’expression artistique auxquelles l’artiste s’est essayé. Pierre Coulon, considéré par beaucoup comme un héritier des Impressionnistes, montre qu’il s’est également référé à d’autres écoles comme le Fauvisme ou le Pointillisme.

Pour tous ceux qui apprécient l’œuvre de Pierre Coulon dont certains ont eu la chance de lui rendre visite dans son atelier couturois où il accueillait, avec son épouse Ginette, de nombreux amis et artistes, l’exposition de Sougé offre l’occasion de mieux appréhender les différentes facettes de la sensibilité d’un artiste au talent unanimement reconnu.

Salle des expositions de Sougé, les 16 & 17 mars ainsi que les 23 & 24 mars

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }