Catégories
Art et culture

Sougé : Seba Lallemand, une exposition qui interpelle et enchante

Partager cet article sur vos réseaux !

Le vernissage de l’exposition de Seba Lallemand, organisée dans le cadre de la saison culturelle, s’est déroulé samedi dernier, en présence d’Ingrid Chartier-Malécot, vice-présidente de la CATV en charge de la Culture, et de Bernard Bonhomme, maire de la commune.

Dans un monde teinté en gris et noir depuis quelques années, les œuvres de Seba ne peuvent manquer d’interpeller par leurs couleurs vives, joyeuses, par leur graphisme fougueux, explosif, débridé ; elles sont le reflet d’une libération totale du créateur. Seba qui travaille depuis un an, sur la série de toiles présentées, affirme d’ailleurs avec une certaine gourmandise : « Je transgresse la formation académique ; je jette des traits sur la toile comme le musicien lance des notes, jusqu’à ce que, soudain, une forme qui me correspond, m’interpelle ».

Le 500ème anniversaire de Ronsard a inspiré à Séba, un portrait original du poète, mi-ange, mi-démon, un faune au regard lubrique d’un côté, apaisé de l’autre dont la créativité bouillonnante s’échappe de tous côtés.

Ne manquez pas de venir visiter cette exposition d’un artiste qui affirme avec force sa liberté dans un monde où celle-ci commence à singulièrement se restreindre. Exposition à Sougé, les 29 et 30 juin à partir de 10h

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }