Catégories
Art et culture

Sougé : « Swing Acoustic Project », une soirée musicale inoubliable

Partager cet article sur vos réseaux !

C’est un très chaleureux moment musical qui s’est tenu sur les bords du plan d’eau de Sougé. « Swing Acoustic Project », tel était la nom du spectacle choisi par la municipalité dans le cadre du programme de Festillésime 41.

Souhaitant rendre hommage à Django Rheinhardt et à Stéphane Grappelli, fondateurs du Quintette du « Hot Club de France », Kevin Goubern et ses complices, Gabriel Bonnin au violon, Simon Buffaud à la guitare et Laurent Blet à la contrebasse ont entraine le public dans un étourdissant tourbillon mêlant de célèbres morceaux du jazz manouche à des compositions personnelles non moins endiablées.

Les musiciens, véritables virtuoses, exprimaient le plaisir de jouer ensemble et de partager celui-ci avec un public très réceptif et vite conquis ; deux danseurs amateurs n’ont pas résisté à l’enthousiasme ambiant et ont régalé les spectateurs de leurs évolutions fluides et parfaitement synchronisées.

En ce début de soirée, alors que la lumière du jour s’estompait progressivement, l’eau et la végétation environnante formaient une sorte d’écrin apaisant où la musique trouvait une résonnance particulière.

La fascinante dextérité des artistes, le choix de leur répertoire, le lieu où s’est déroulé le concert, tout a concouru à rendre cette soirée, inoubliable.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }