Territoires & République entend participer à la re-fondation de la droite et du centre
Territoires & République a été fondé au lendemain de la dissolution décidé par Emmanuel Macron le 9 juin dernier, par l’ancien député et ancien maire de Vendôme Pascal Brindeau.
Ce nouveau parti politique entend participer à la re-fondation de la droite et du centre en affirmant des valeurs fortes d’autonomie des territoires, de respect de la dignité humaine, d’égalité des chances et d’une Europe repensée autour des peuples et des territoires.
Parce qu’ils ne croient pas à la tri-polarisation durable de la vie politique et parce que le rétrécissement des partis de gouvernement dans un arc central uniforme autour des partis macronistes est une illusion pour pour lutter contre les populismes et les extrêmes, il est temps que se reconstruise un espace politique de la droite et du centre capable de porter auprès des Français un projet d’avenir garant des libertés, de l’ordre et de l’autorité et donnant une place nouvelle aux territoires dans la République .
Territoires & République entend revenir aux fondamentaux de la politique que sont la production idéologique et le militantisme populaire. C’est dans cet objectif et pour faire vivre la démocratie au plus près des citoyens en sortant de la centralité parisienne que le parti s’organise autour de délégations départementales et territoriales.
D’ores et déjà doté de 11 délégations départementales et territoriales créées en métropole, dans les Outre-mer et auprès des Français de l’étranger , Territoires & République vient de créer la délégation départementale du Loir-et-Cher, qui compte à ce jour une centaine d’adhérents et sympathisants.
Le délégué départemental désigné par le bureau national du mouvement est Christophe Monier, conseiller municipal de Montrouveau et délégué au Syndicat mixte du Pays Vendômois.
Pour contacter Territoires & République : territoiresetrepublique@gmail.com
Reproduction interdite