Catégories
Art et culture Évènements

« Trôo au Féminin », un cadre original pour des femmes de talent

Partager cet article sur vos réseaux !
Patrick Eclercy-Deterpigny et Michèle Lubineau

Ainsi que l’a rappelé Patrick Eclercy-Deterpigny, le président de l’association « Au cœur de Trôo », organisatrice de « Trôo au Féminin », c’est à Michèle Lubineau que l’on doit l’idée de mettre les femmes artistes à l’honneur à Trôo, lors de la journée du 8 mars. « Au Cœur de Trôo » qui a repris ce concept, invite, non seulement des artistes mais également des femmes qui s’illustrent dans les métiers les plus divers, écrivain, psychanalyste, photographe, naturopathe, coach de vie, bûcheronne etc.

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée l’inauguration de la manifestation en présence de plusieurs élues, Claire Granger, Ingrid Chartier-Malécot, Valérie Blanquet ainsi que de Thierry Fleury, maire de Lavardin et président de l’Office de Tourisme. Les caves privées, ouvertes pour cette occasion, deviennent les écrins insolites où le travail des artistes est magnifié. L’on peut imaginer que Trôo, village d’une exceptionnelle singularité, rend ainsi hommage aux artistes rupestres qui exprimaient leur talent sur les parois des grottes.

Dans la rue Haute, la promenade était rythmée par les chants mélodieux de Déborah auxquels faisaient écho les coups de hache de Julie, bûcheronne, charpentière mais aussi créatrice de marionnettes ; chaque cave recélait une découverte , des photos sous-marines de Nathalie Moutardier, une experte de la plongée aux dernières aventures de Marlok, le chat policier de Katia Verba , le chemin des visiteurs était animé par les imaginaires de toutes ces créatrices ; par ailleurs, plusieurs conférences enrichissaient la manifestation qui associe la qualité des participantes à l’originalité du lieu.

Trôo au féminin se poursuit aujourd’hui 9 mars à partir de 14h

Sabine Campion


« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }