Trôo : une découverte du patrimoine à travers l’expression artistique
L’association « Au Cœur de Trôo », cheville ouvrière de l’animation du village, a organisé le 5 mai, un salon troglodytique dédié aux artistes et aux métiers d’art. Une vingtaine d’entre eux avaient pris place dans des caves de la rue Haute. La magie de cette colline attire, depuis longtemps nombre d’artistes qui y trouvent selon le cas, la sérénité ou, au contraire l’exaltation des sens, nécessaires à la création ; tel est le pouvoir d’un lieu qui ne livre jamais complètement ses secrets !
L’idée de Patrick et Jean-Luc Eclaircy-Deterpigny, de dévoiler une partie du monde souterrain qui fait le charme de Trôo, à travers des créations artistiques, met en valeur l’originalité d’une petite cité qui concentre les marqueurs de l’identité de la Vallée du Loir.
Christophe Marion, député, Ingrid Chartier-Malécot, vice-présidente de la CATV en charge de l’attractivité culturelle, Thierry Fleury, maire de Lavardin, et président de l’Office de Tourisme ainsi que Béatrice Arruga, venus inaugurer ce parcours insolite, n’ont pas manqué de souligner le dynamisme de l’ association « Au Cœur de Trôo » dont les réalisations contribuent à la notoriété du territoire.
Sabine Campion
Reproduction interdite