Vallée de Ronsard : 20ème anniversaire de la Fête du Cochon de Tréhet
Il y a 20 ans était créée dans le petit village de Tréhet, ce qui allait devenir l’une des fêtes les plus populaires de la vallée du Loir, « La Fête du Cochon » . Le samedi 27 juillet, ce 20ème anniversaire sera célébré avec éclat sur le terrain de loisirs à proximité du village.
Des Festivités en deux temps les 21 et 27 juillet
Attention, cette année, les festivités se dérouleront en deux temps : Le dimanche 21 juillet, à 14h, « loto des 3 Petits cochons » et loto plus avec des bons d’achat et de nombreux autres lots à gagner.
Le samedi, 27 juillet, dès 7h du matin, les amateurs de brocante pourront chiner et dénicher de multiples trésors sur les nombreux stands du vide grenier installé sur les rives du Niclos ; le marché gourmand tout proche, sera l’occasion de découvrir les richesses du terroir proposées par les producteurs locaux.
Au fil de la journée, avec un enthousiasme, toujours renouvelé, les visiteurs pourront assister ou même participer aux différents concours qui ont fait la renommée de la fête : concours de « mangeur de boudin » où des records sont toujours à battre, concours de « cri du cochon », « concours de lancer de queue de cochon ». La célèbre « Banda Jean » rythmera avec ses musiques entrainantes, la fin de l’après-midi.
Pour marquer ce 20ème anniversaire, les organisateurs ont fait appel à un spectacle présenté par un groupe très particulier celui de « L’Equipe Spéciale des sapeurs-pompiers du Rhône ». Acrobatie, gymnastique, humour et discipline seront aux rendez-vous et offriront un divertissement d’une qualité exceptionnelle.
Le repas où le cochon sera roi, comme il se doit et la soirée dansante seront animés par Richard Solti et sa troupe. Un spectacle pyrotechnique et un feu d’artifice illumineront la vallée avant qu’un bal populaire ne vienne clore cette inoubliable journée.
Réservations pour le 27 juillet auprès des « Amis du Niclos » au 06 79 79 30 35 ou par mail :lesamisduniclos@gmail.com
Sabine Campion
Reproduction interdite