Catégories
Divers

Vallée de Ronsard : conseil municipal du 8 septembre

Partager cet article sur vos réseaux !

Le conseil municipal de Vallée de Ronsard s’est réuni le 8 septembre avec un ordre du jour très chargé

Recensement : Celui-ci doit être effectué dans la commune en 2024. En conséquence, le conseil municipal a désigné Mme Mireille Bonzi comme coordinatrice communale ainsi que Mmes Annick Henrot et Anne-Lise Busson en qualité de coordinatrices adjointes. Deux agents recenseurs seront recrutés.

Création de « goûters-lectures » : Afin de développer le goût de la lecture et de faciliter la solidarité intergénérationnelle dans le cadre du programme « Lire et faire lire », en association avec la Ligue de l’Enseignement, l’assemblée a décidé d’organiser des « goûters-lecture » le 2ème mercredi de chaque mois, durant l’année scolaire 2023-2024.

Exploitation de la boulangerie/épicerie/tabac : après avoir fixé séparément le montant du loyer commercial et celui du logement situé au-dessus, le conseil a choisi Mme Séverine Leconte comme future exploitante.

Auberge du poète : Aux termes de la conciliation intervenue entre la municipalité et l’exploitant de l’auberge quant à une perte d’exploitation résultant d’une panne de chauffe-eau, il a été acté d’accepter d’indemniser l’exploitant dès lors qu’il aura apuré ses dettes de loyer

Dépôts sauvages : Une augmentation des dépôts sauvages d’ordures ayant été constatée, le conseil a autorisé le maire à prendre un arrêté interdisant ceux-ci ; en cas d’infraction, le montant de l’amende forfaitaire a été fixé à 150 €.

Ronsard en fleurs : A l’occasion du 500ème anniversaire de la naissance de Pierre de Ronsard au manoir de la Possonnière, le conseil va mettre en place l’opération « Ronsard en fleurs » ; celle-ci est destinée à mettre en valeur les demeures du village en y plantant un rosier offert par la commune mettant ainsi en valeur le souvenir d’une fleur qui a tant inspiré le poète.

Demande de subvention à l’ANCT. L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a créé un fonds de soutien destiné au commerce rural sédentaire. C’est à ce titre, que le conseil a autorisé le maire à demander une subvention pour l’achat du matériel de la boulangerie.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }