Catégories
Art et culture

Vendôme : A la découverte de l’Atelier Doucet’mergence

Partager cet article sur vos réseaux !
Corinne Doucet présente ses créations crédit photo Le mille-Pattes

Après 35 ans passés à exercer une fonction où le numérique a fini par éclipser le rôle de l’humain, Corinne Doucet a quitté Morée pour s’installer à Vendôme en 2019, avec la ferme intention de redonner du sens à sa vie professionnelle. Enfant, elle était déjà passionnée par la création et la décoration, c’est donc dans cette voie qu’elle va diriger sa nouvelle vie en créant une micro-entreprise en 2020.

Autodidacte, elle possède un sens inné de l’harmonie et des formes ; elle choisit le fil de fer pour exprimer sa créativité et trouve dans les matériaux recyclés comme dans ceux découverts au sein de la nature un moyen d’expression privilégié. Dans ses mains habiles, le bois, la pierre, le verre, l’argile prennent forme et se transforment en sculptures animalières, en luminaires, en tableaux auxquels la subtilité des jeux d’ombres et de lumière donne vie et transparence.

Corinne commence à exposer en 2021. Elle participe, entre autres, au Festival d’arts plastiques de Courtanvaux ainsi qu’au Festival d’art et sculpture d’Ivré-le-Paulin ; elle expose à la galerie « De Part et d’autre » à Blois et rêve de créer un collectif pour ouvrir des lieux partagés, des boutiques éphémères où se retrouvent différentes expressions artistiques. C’est à La Chartre, dans la Sarthe, village connu pour abriter nombre d’artistes et de brocanteurs, qu’elle réalise son souhait en partenariat avec Danièle Cox ; un magasin éphémère voit le jour à l’automne, pour trois mois, jusqu’en décembre 2023. Parmi ses projets figure également la création d’ateliers pour enfants.

Le public pourra également retrouver Corinne Doucet sur les Marchés de Noël de La Ferté-Saint-Aubin le 3 décembre et de Poncé le 10 décembre.

Atelier Doucet’mergence, 14 rue d’Angleterre, 41100 Vendôme.T.06 15 30 64 43. Mail :doucetmergence@orange.fr Google : Doucet’mergence

Sabine Campion

crédit photo Le Mille-Pattes

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }