Catégories
Évènements

Vendôme : Abbaye on ice ou la magie de la glace

Partager cet article sur vos réseaux !
Inauguration d'Abbaye on ice crédit photo.CG Le Mille-Pattes

Alors que les frimas annonçant la proximité de l’hiver sont enfin arrivés, beaucoup de monde attendait, avec impatience, l’inauguration d’Abbaye on Ice , en cette fin d’après-midi de dimanche. Enfants et adultes pouvaient se régaler du spectacle de la glace entourée de sapins illuminés, dominée par l’ombre tutélaire de l’abbaye de la Trinité.

La municipalité de Vendôme qui offrait ce spectacle d’ouverture au public, a fait son entrée sur la patinoire. Laurent Brillard a remercié tous ceux qui participent depuis plusieurs années au succès de cette animation, Michèle Corvaisier, les 72 partenaires et les nombreux bénévoles qui s’investissent chaque jour pour accueillir, louer les patins, entretenir la piste… Comme dans beaucoup de manifestations, les bénévoles sont les chevilles ouvrières indispensables au succès.

A peine les élus avaient-ils quitté la glace que les trois coups annonçant le début du spectacle ont retenti tandis que s’élevaient les premières mesure de la « Petite Musique de nuit ». La troupe Patin’Air faisait son entrée et allait, pendant de longues minutes, proposer pour le plus grand bonheur de tous, un spectacle de Noël, un peu déjanté, mêlant glisse, magie et acrobatie. Le Père Noël a surgi soudain au milieu de la piste : d’où venait-il ? Nul n’en savait rien. Un peu facétieux, le vieux bonhomme s’en est donné à cœur joie avec ses lutins tout de vert vêtus ; ils étaient accompagnés d’une musique très variée allant de « Casse-noisette » de Tchaikovsky à la valse de Chostakovitch en passant par le Boléro de Ravel ou la valse musette et bien d’autres encore. Les jeux de lumière transformaient la glace et les costumes, les teintant successivement de bleu, de rose… les tableaux s’enchainaient séparés les uns des autres par un rideau de fumée ; torches enflammées tournoyant dans le ciel, déesse diaphane descendant des airs, lutins endiablés… ont suscité l’enthousiasme du public. L’un des moments les plus romantiques a été l’apparition d’anges évoluant sur la piste en déployant ou repliant leurs ailes.

Beaucoup d’animations auront lieu à Vendôme et dans les villes et villages du Vendômois, durant cette période de fête, où chacun aspire à oublier la morosité ambiante.

Sabine Campion

La municipalité de Vendôme crédit photo.CG.Le Mille-Pattes

Les lutins du Pre Noël crédit photo CG.Le Mille-Pattes

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }