Sasnières : des vœux sous le signe de la convivialité


Sasnières, un village plein de charme est, avec une population de l’ordre de 90 habitants, l’un des plus petits de la Communauté des Territoires vendômois, ce qui ne l’empêche pas, bien au contraire, d’offrir un cadre de vie particulièrement agréable. Période de réserve électorale oblige, la cérémonie des vœux de Claire Granger et de son conseil municipal  à laquelle assistaient Christophe Marion, député, et Claire Foucher-Maupetit, vice-présidente du Conseil départemental, a été brève, afin de permettre des échanges chaleureux autour d’un verre de l’amitié.

Parmi les  travaux importants qui se poursuivront dans les mois à venir figure, entre autres, le projet d’embellissement et d’aménagement du cimetière dont la préparation  fait l’objet d’un travail intense et minutieux de la part de la commission compétente.

Le projet d’installation d’éoliennes de taille imposante, a suscité la création d’une association « Houssay, Sasnières, Ambloy, les gardiens du plateau » qui a pour objectifs de contribuer à la préservation d’une biodiversité particulièrement riche et de sauvegarder l’attractivité touristique du territoire environnant.

Sabine Campion