Selommes, une commune attractive et dynamique


Le 6 février, comme le veut la tradition, c’est à l’occasion de la remise du bulletin municipal  que  Claire Foucher-Maupetit a présenté ses vœux aux habitants de Selommes, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Bernard Pillefer, sénateur, Christophe Marion, député, Philippe Gouët, président du Conseil départemental, Catherine Lhéritier, présidente de l’Association des maires et Laurent Brillard, président de la CATV.

Claire Foucher-Maupetit a tout d’abord, rendu hommage aux personnalités de la commune décédées au cours de l’année 2025 parmi lesquelles André Buisson, ancien maire, qui a consacré près de 40 ans de sa vie à Selommes et a œuvré pendant plus de 20 années au Conseil départemental.

Respectant la période de réserve électorale, l’élue qui brigue un nouveau mandat, a chaleureusement remercié les membres du conseil municipal ainsi que les forces vives de la commune dont l’implication impulse à celle-ci une extraordinaire vitalité.

Claire Foucher-Maupetit a rappelé que l’un des projets parmi les plus important prévus durant le mandat, la rénovation et la mise en accessibilité du Foyer communal, avait été réalisé et que l’inauguration avait eu lieu en avril dernier.

Très investie dans les problèmes concernant la santé sur le territoire, l’élue   a salué le travail mené par l’EHPAD qui compte désormais 61 lits. L’Unité pour personnes âgées désorientées (UPAD) est en cours d’achèvement. Quelque 50 emplois ont ainsi été créés sur la commune par un établissement attractif qui  veut être un modèle dans son domaine d’activité.

Témoignant de la vitalité de Selommes, une commune rurale où il fait bon vivre, ses écoles accueillent plus de 100 enfants.

Tous ces projets structurant ne peuvent voir le jour que grâce à des soutiens financiers : « Une commune ne peut rien accomplir seule. Elle vit grâce à un réseau solide, à des liens de confiance tissés avec ses incontournables partenaires… c’est un véritable écosystème, une chaîne de coopération qui nous permet d’avancer » a conclu Claire Foucher-Maupetit.

Sabine Campion