Loir-en-Vallée : Sylvie Chartier propose de prendre « un temps pour soi »
Sylvie Chartier est originaire de La Flèche, après avoir débuté sa carrière en région parisienne, elle est revenue dans la Sarthe, il y a une vingtaine d’années. « Lorsque j’étais encore très jeune, mon entourage me répétait : « tu as de l’or dans les mains ». J’ai décidé de développer ce don que l’on me prêtait pour le mettre au service des personnes en souffrance. J’ai alors suivi les cours d’une école de naturopathie à Paris, durant trois ans ; j’ai complété cet enseignement en me formant au drainage lymphatique et au massage assis, etc. Sylvie a ouvert un cabinet en Indre-et-Loire puis au Lude avant de s’installer, en 2024, à Ruillé dans la commune nouvelle de Loir-en-Vallée
D’emblée, Sylvie nous a précisé que les soins qu’elle dispense ne peuvent se substituer en aucun cas à un traitement médical. Lorsqu’elle reçoit une personne pour la première fois, elle lui propose d’exposer les difficultés qui la perturbent ; puis à l’aide d’un pendule, elle détecte la zone où sont situées les tensions ; elle procède ensuite à une séance de magnétisme avec les mains afin de rééquilibrer, de détendre et de mettre l’ensemble du corps en harmonie. Après les trois premières séances, le rythme des rencontres sera basé sur l’évolution du bien-être de la personne.
A partir du mois d’octobre, Sylvie Chartier organisera des séances collectives de relaxation à Villedieu (1er et 3ème mardis du mois) ainsi qu’à Vancé (1er et 3ème vendredis du mois). Sur le thème de « l’automne », elle proposera aux participants des méthodes et des comportements pour qu’ils apprennent à se relaxer, à prendre soin d’eux-mêmes, à se reconnecter à leur moi profond, à vivre un moment de « lâcher prise » propice pour retrouver le bien-être et l’apaisement à partir desquels il est possible de bénéficier d’un regain de vitalité.
Sylvie propose ces méthodes, sans connotation médicale, pour accompagner des personnes sous traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie. Ce sentiment de réconfort et d’ apaisement peut aussi bien être proposé à des personnes très âgées, les résidents des EHPAD, par exemple.
Sylvie Chartier sera présente au salon de Houssay les 28 et 29 septembre Contact :T 06 74 41 00 61 ; naturopathesc@gmail.com; page Facebook : sylvie chartier.
Sabine Campion
Reproduction interdite