Catégories
Non classé

 Saint-Arnoult : de bonnes nouvelles annoncées lors des voeux

Partager cet article sur vos réseaux !

Les vœux de la commune se sont déroulés le 19 janvier, en présence de Vincent Le Duff, Sous-Préfet, Bernard Pillefer, sénateur, Christophe Marion, député, Claire Foucher-Maupetit et Philippe Mercier, vice-présidents du Conseil départemental Laurent Brillard, président de la CATV ainsi que de plusieurs maires des villages voisins.

Laurent Gauthier, maire de Saint-Arnoult et vice-président de la CATV en charge du traitement et de la valorisation des déchets, a rappelé qu’en 2024, toutes les communes du SYVALORM étaient passées au régime de la Taxe sur les Ordures Ménagères (TEOM) au taux de 12,5%, ce qui avait entrainé une baisse de prélèvement pour les habitants de la commune ; par ailleurs le taux d’imposition de celle-ci a été diminué. Parmi les travaux réalisés l’an passé figure la réfection des huisseries de la salle des fêtes.

En 2025, une nouvelle diminution de la TEOM est prévue. Le commerce de la commune fera l’objet de travaux de désamiantage et de réfection de sa toiture.

Laurent Gauthier, en sa qualité de vice-président de l’association de l’Hospitalet a souligné l’importance de la création du site unique de l’hôpital de Vendôme dont le terrain vient d’être acquis par le Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire. Ce site va permettre le regroupement des activités de l’Hôpital, de la clinique du Saint-Cœur et celles d’un service de l’Hospitalet.

Le maire a salué chaleureusement l’engagement des bénévoles qui font vivre les associations et contribuent ainsi à maintenir le lien social au sein du village.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }