
Jean-Luc Nexon qui ne se représente pas, a dressé lors de ses vœux, une liste des projets en cours les plus importants.
Parmi ceux-ci figurent ;
-l’achèvement de la mise en place du Site Patrimonial Remarquable « Trôo et Loir » classé SPR par arrêté de la Ministre de la Culture publié dans le JO du 24 janvier 2025.
-l’aménagement d’une aire de camping-cars à l’arrière de la salle communale et du tennis, destinée à offrir aux visiteurs un lieu d’ accueil agréable suscitant l’envie de visiter le village tout en fournissant quelques revenus à la commune.
-le confortement des piliers de soutien de la rue Haute fragilisés par les intempéries. Une première étude technique a été réalisée, une autre est prévue afin de déterminer les travaux à effectuer sur chaque pilier.
-la réalisation par la Communauté des Territoires Vendômois d’une voie douce qui reliera Montoire à Pont-de-Braye dans la Sarthe en passant par Trôo et Sougé. Une première tranche de Sougé au Pont de Trôo devrait ouvrir avant l’été. Une halte sera aménagée à Trôo avec tables de pique-nique, station technique vélos et casiers sécurisés. Cette voie douce qui n’a pas qu’une vocation touristique, offrira aux habitants, l’opportunité de se rendre à pied ou en vélo à Montoire, Sougé, Bessé-sur-Braye voire Château-du-Loir.
-la création d’un aménagement sécurisé pour les enfants de la Borde qui se rendent en bus au collège.
Jean-Luc Nexon a souligné qu’en dépit des contraintes financières de plus en plus prégnantes, les finances de la commune demeurent saines sans augmentation du taux d’imposition identique depuis 40 ans.
Sabine Campion
