
Samedi 28 juin, c’est à la salle des fêtes de Montoire que s’est déroulée l’exposition des travaux réalisés dans les ateliers de Familles Rurales. Ceux-ci, au nombre de six sont consacrés au Scrapbooking, au Pergamano, à la peinture et au dessin pour les adultes d’une part et pour les enfants d’autres part, au Patchwork ainsi qu’à des loisirs créatifs variés.
Ces ateliers permettent de créer du lien social tout en se livrant à des activités artistiques ; ils offrent l’occasion aux participants d’exprimer leur talent . Les visiteurs n’ont pu qu’être impressionnés par la qualité et la créativité des travaux exposés ; on ne peut que souhaiter que cette exposition éphémère se prolonge dans un lieu dédié ou devienne itinérante afin de susciter de nouvelles vocations.
Les ateliers sont aussi remarquables par l’ambiance chaleureuse qui y règne ; si les participants travaillent sérieusement, ils le font dans la bonne humeur ; un goûter, une boisson fraîche ou chaude suivant la saison et les goûts, un anniversaire à souhaiter, tout est prétexte à un moment convivial ; la gaité et l’entraide sont de mise !
Ainsi que nous le rappelle sa présidente, Sylvie Dahuron, Familles Rurales a une deuxième activité : la gestion du centre de loisirs « La Ruche » à Montoire qui accueille, chaque année, 180 enfants La Ruche ouvrira ses portes le 7 juillet ; deux camps sont inscrits au programme : l’un se déroulera à Azé sur le thème de l’équitation ; l’autre aura lieu à Amboise et sera axé sur le vélo et des visites culturelles. La traditionnelle fête du centre est prévue pour le 1er août. L’ambiance de la Ruche doit être un peu magique puisque beaucoup de jeunes qui y ont passé leurs vacances y reviennent quelques années plus tard en qualité de moniteurs !
Renseignements : Sylvie Dahuron 06 75 78 27 30
